Qui sommes-nous ?

Madame, Monsieur,

Vous avez placé la liste que je conduis en tête du premier tour des élections régionales.

Je vous en remercie très sincèrement. Toutefois je ne peux que regretter l’abstention massive observée lors de ce scrutin. Elle exige que nous nous mobilisions encore davantage pour porter notre projet et pour mieux faire valoir l’importance des politiques régionales dans votre quotidien.

C’est pourquoi, le 27 juin prochain, je vous invite à amplifier votre choix d’une région dynamique, écologique et fraternelle pour faire barrage à la droite et à l’extrême droite.

Comme je l’avais annoncé dès le début de la campagne, nous avons choisi de réunir nos forces avec notre allié naturel qu’est la liste Écologistes et solidaires, emmenée par Stéphanie Modde.

Cette union doit nous permettre de garder le cap que nous avons tracé lors du dernier mandat pour notre nouvelle Région : développement économique pour permettre la création d’emplois, transitions environnementales et énergétiques, formation pour apporter plus de sécurité aux parcours professionnels, solidarité avec tous les territoires, urbains comme ruraux, tout en faisant face aux crises, en particulier à la crise sanitaire.

Demain, avec nos alliés, nous accélérerons nos actions sur les transitions que nous avons pressenties et anticipées. La transition industrielle, avec à la fois la décarbonation des processus de production et le développement de nouvelles fi lières, créatrices d’emplois, comme les bio-technologies, les énergies vertes, la métallurgie des poudres… La transition agricole, pour que nos producteurs puissent valoriser la qualité de leurs productions et vivre de leur travail. La transition environnementale et énergétique, pour léguer aux générations à venir une planète préservée. La transition numérique responsable, accessible à tous, citoyens et entreprises.

Je souhaite, si je suis élue, que la Région accompagne demain de façon différenciée les acteurs et les territoires afin de donner plus à ceux qui ont le moins. Cette différenciation que l’État refuse aux Régions les plus fragilisées, nous la ferons vivre en Bourgogne-Franche-Comté, en instaurant une réelle solidarité entre les territoires de notre Région. Et je souhaite également faire de l’eau et de la forêt une grande cause régionale. C’est le sens du programme que je porte avec l’ensemble de mes colistières et colistiers, expérimentés et déterminés.

Votre mobilisation sera essentielle pour conserver cette région à gauche. Face à ceux qui tentent d’exacerber les peurs pour nous diviser, je choisirai toujours le camp de la fraternité.

Marie-Guite DUFAY
Présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

Lettre circulaire 2e tour Election régionale 27 juin 2021 MGD21 Profession Foi A4 RV 2021 T2-BAT def

Vos candidates et vos candidats
par département