J’avais éprouvé une grande fierté, voici six ans, lors des précédentes élections régionales, à présider le comité de soutien à Marie-Guite Dufay et à celles et ceux qui l’entouraient.
Comment ne lui renouvèlerais-je pas, aujourd’hui, à la veille d’une nouvelle consultation, mon appui ? Il est le plus chaleureux, le plus affectueux, le plus déterminé possible. Le plus reconnaissant aussi. Car son bilan, partagé avec les siens, est précieux. Son talent est grand, sa générosité est profuse, sa compétence est démontrée.
Qu’elle puisse continuer sa tâche au profit de la Bourgogne-France-Comté, voilà bien mon vœu le plus cher, comme citoyen et comme compatriote de la même terre. Pour tout ce que son action peut apporter encore au service des solidarités, des dynamismes économiques, des imaginations culturelles.
Mais aussi parce qu’elle est le plus sûr rempart en face d’un risque affreux : celui de l’émergence, chez nous, d’un pouvoir qui serait mû par la haine de l’autre, le repli sur les égoïsmes, le mépris de l’État de droit. Que ceux que l’abstention tenterait y songent bien ! S’il leur revenait de dire un jour : « Je n’ai pas voulu cela », il serait trop tard.
07 juin 2021